Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» toribash LE JEU
Dim 25 Avr - 16:21 par Kyat

» IV - TuTo Toribash (avancé) : Les commandes
Sam 10 Oct - 14:29 par Akilan

» II - TuTo Toribash : L'interface
Sam 10 Oct - 14:08 par Akilan

» V - TuTo Toribash (avancé) : Le texturing
Sam 10 Oct - 13:34 par Akilan

» III - TuTo Toribash : Le Multijoueur
Sam 10 Oct - 13:15 par Akilan

» I - TuTo Toribash : Les bases
Sam 10 Oct - 13:09 par Akilan

» Canabalt RUN ! RUN !
Lun 5 Oct - 14:17 par Cambyx

» Warzone Tower Defense
Jeu 24 Sep - 14:21 par Billi-Joe

» Governor of Poker
Mer 16 Sep - 14:23 par Billi-Joe

Statistiques
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SPIDIgeek

Nos membres ont posté un total de 749 messages dans 171 sujets

Petit lexique de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit lexique de l''utilisateur

Message par Akilan le Jeu 21 Mai - 10:09

Administrateur : (ou admin) grand manitou du forum, il y possède tous les pouvoirs de création et de destruction. Les pauvres mortels l'envient et lui vouent un culte fastueux durant lequel il lui offre généralement de l'argent. Enfin moi j'dis ça ...

Annonce : topic particulier qui reste en haut de page quelque soit la date du dernier message et qui n'est pas soumis au délestage. Généralement utilisé pour les règles. Un topic ne peut devenir une annonce que grâce aux outils d'un modérateur ou de l'admin.

Avatar : C'est l'image vous représentant

Catégorie : Ensemble de forum réunis sous un même thème. Par exemple ici, la catégorie générale regroupe les forums "Annonces", "Je ne comprends pas" et "Suggestions".

Délestage : délai d'inactivité avant qu'un topic disparaisse. Si un message est poster sur ledit topic avant la fin du délai, ledit topic reste en place. C'est l'administrateur qui règle ce délai.

Doublon : Ce dit d'un topic dont le sujet a déjà été abordé sur le forum dans un autre topic .

Double-post : C'est le fait de poster deux foix de suite sur le même topic , au lieu d'utiliser la fonction modifier.
L'utilisation abusive de cette technique est interdite et sanctionnée par les Modérateurs

Editer : C'est le fait d'utiliser la fonction modifier et de modifier son message apres l'avoir poster .

Flood : inondation en anglais. Sur un forum, tout propos en dehors du sujet défini à la base et caractérisé comme étant du flood, ce terme est attribué à l'action de poster en masse ds messages à des fins d'augmentation de rang, de dérèglement de forum, ou toute autre. Certaines personnes peuvent voir d'un mauvais oeil qu'on vienne flooder leurs sujets. Le modérateur pourra alors sévir.

Flooder : adepte du flood. Aussi appelé à la française floodeur.

Fora : terme latin, pluriel de forum.

Forum : Zone de discussion virtuelle. Il caractérise aussi bien le forum général de Cochon Land que chacun des forums qui le composent.

Forumeur : terme peu courant désignant l'utilisateur d'un forum. Peut aussi s'appeler posteur.

Lol : argot "forumique" (un mot qui n'existe pas) qui provient d'une abréviation anglaise de "laughing out loud" ou bien "lot of laugh". Il signifie simplement que l'utilisateur rigole.

Mdr : équivalent français du lol, il signifie mort de rire. Mais vous ne mourrez pas vraiment hein ... c'est juste une image ...

Modérateur : aussi appelé modo, il gère la bonne tenue des discussions sur tout ou partie du forum. Il est nommé par l'Admin et peut avoir des collègues. L'abus de pouvoir du modo est sévèrement sanctionné.

MP : réduction du mot "message privé". Si vous promenez votre regard sur la barre sous le logo "MP", vous constaterez que ce forum dispose de sa propre messagerie.

Noob : Adjectif (péjoratif) qui caractérise un nouveau forumeur n'ayant pas lut les chartes et les règles du forum .

Post-it : topic particulier qui reste en haut de page, en dessous des annonces, quelque soit la date du dernier message mais qui est soumis au délestage. Il est généralement utilisé pour les infos importantes. Seul un modérateur ou l'admin peut transformer un topic en post-it.

Screenshot : Prendre en photo son écran à l'aide de la touche "imprime écran" .

Skin : C'est une décoration modifiable, comme par exemple ton fond d'écran, etc...

Sous-forum : Forum imbriqué dans un forum, comme des poupées russes mais en moins russe ... et en moins poupée aussi.

Topic : terme anglais signifiant sujet. Un Topic est un sujet de discussion lancé par un posteur et sur lequel les autres utilisateurs répondent ... tout simplement.

Troll : malfaisante créature vivant dans les endroits obscurs. Sur un forum, un troll est un message ou plus généralement un utilisateur très orienté vers la polémique. C'est un terme péjoratif. Un troll est généralement très peu apprécié par les autres utilisateurs.

Up : mécanisme visant à faire monter un topic (le classement des topics sur une page se faisant de la réponse la plus récente en haut à la plus ancienne en bas) par un message quasiment vide. Cela permet aussi d'éviter le délestage. Le up est perçu comme du flood.

Akilan
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 34
Localisation : Riom

http://cochonsland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Plus long mais plus complet

Message par Akilan le Jeu 21 Mai - 10:23

- Boulet "Jean-Pierre c'est vraiment un gros boulet il confond toujours le bouton répondre et nouveau sujet"
Un boulet est une personne qui se démarque (souvent sur un forum mais aussi dans la vie) des autres vis à vis de sa bétise ou voir de sa grand ignorance (voir "noob"). C'est la version négative du terme noob puisque le boulet restera un boulet tout le long tandis que le noob une fois rodé ne sera plus considéré comme un noob. Le boulet en général fout le bordel partout où il passe, pose des questions idiotes (quand par exemple on vient d'y répondre et qu'il n'écoutait pas ^^), méprise les règles d'un forum mais souvent sans le faire exprès. Dans Wow par exemple un boulet c'est un joueur qui ne sait pas se débrouiller par lui-même et demande toujours : c'est où ça ? Tu me file du fric ? etc etc. Peut être utilisé de façon humoristique pour se taquiner les uns les autres où de façon négative comme une insulte.

- Noob
Dérivé de newbie se terme s'utilise vis à vis des petits nouveaux qui s'intègrent à un milieu, que ce soit dans un forum, un jeu, etc etc il n'est en général pas au courant des règles et fait donc de nombreuses erreurs. En général ce terme n'est pas négatif et est plutôt utilisé pour prendre la défense d'un nouveau ou à la première personne pour signifier qu'on est novice en la matière. Mais beaucoup confondent noob et boulet ce qui entraine parfois des malentendus. Par contre le noob en général est considéré comme devant faire ses preuves (pour autant que les autres sachent qu'il l'est ^^ pas difficile de faire croire qu'on est déjà un minimum versé dans un sujet). Certains traiteront les noobs en leur expliquant tout et en les guidant, d'autres les rejeteront jusqu'à ce qu'ils ne soient plus considérés comme tel (tout dépent bien souvent de la communauté à laquelle on veux s'intégrer).

- Flood, flooder, floodeur "Albert n'a pas arrêté de flooder tout l'après-midi dans la taverne du forum"
A la base utilisé pour les e-mail il est surtout employé sur les forums, blogs et chats. C'est l'action de tellement poster de messages les uns à la suite des autres que ça devient illisible, explose, crève ^^. En gros un floodeur c'est un type qui poste sur un forum 20 nouveaux sujets à la minute. Le terme est aussi utilisé lorsqu'une personne se spécialise dans la réponse rapide ou qui détourne le sujet (comme par exemple ne répondre qu'un smiley ou parler de son dernier repas dans le sujet où on parlait de la guerre en Irak...). Le double-post est aussi considéré en général sur les forum comme du flood (c.à.d répondre à son propre message au lieu de l'éditer). Certains forums sont plus stricts que les autres et le flood est généralement admis dans les parties des forums destinées à la discussion libre. Le floodeur agit ainsi pour diverses raisons : soit parce qu'il a l'impression d'avoir beaucoup de choses à dire, se faire connaître, par ennui, pour augmenter son score de messages sur un forum. Sur les chats le floodeur postera une vingtaine de messages qui noyeront ce qu'écrivent les autres et tout ira si rapidement que ça sera impossible à lire, sur IRC heureusement des bots (robots chargés de la modération) se chargent généralement de les kick des channels (de les bannir de la discussion en cours).

- Spammer "J'ai reçu trente messages de ma copine aujourd'hui elle n'arrête pas de me spammer sans arrêt"
Tout le monde sait ce qu'est un spam (vous savez ces messages pour élargir notre pénis qu'on reçoit trois fois par jour dans notre boite mail ^^). L'action de spammer est généralement plus inofensive et est utilisée lorsqu'une personne est particulièrement prolifique en mail et autres messages. Si votre femme vous envoie 50 sms par jour pour savoir où vous etes, elle vous spam ^^ haha.

- Déco "Putain j'ai encore été déco, saleté de FAI de merde Free tout pourri " ^^
C'est l'action d'être déconnecté d'un jeu, chat, ou tout simplement d'internet. On peut dire aussi : j'ai eu une déco aussi bien que j'ai été déco. C'est tout simplement l'abréviation de déconnexion.

- Troll "don't feed the troll"
Un troll est une personne malintentionnée qu'on retrouve le plus souvent sur les forums et qui prennent un malin plaisir à mettre la pagaille. En général ils procèdent toujours de la même façon, ils montent les gens les uns contre les autres en leur envoyant des messages contradictoires ou des rumeurs, ils lancent des sujets chauds ou à polémique dans le seul but de voir les gens se disputer ou posent des questions qui amènent à de longues discussions houleuses. Il ne faut pas leur répondre et laisser la modération (faite par les modérateurs) s'en charger. En général ils aiment se créer plusieurs comptes, un officiel où ils ne se feront pas remarquer, un compte principal de troll et plusieurs autres comptes trolls au cas où le principal se fait bannir et pour répondre à ses propres messages afin d'activer plus facilement les disputes. C'est le vrai cauchemar des administrateurs de forums ou de communauté en général. Dans la blogosphère il y en avait beaucoup à une époque et j'en ai fait les frais ^^ (mais c'était marrant :p ). On peut dire aussi flame ou flamer (mais c'est plus négatif ce sont surtout les plus agressifs qu'on peut qualifier ainsi).

Akilan
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 34
Localisation : Riom

http://cochonsland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum