Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets
» toribash LE JEU
Dim 25 Avr - 16:21 par Kyat

» IV - TuTo Toribash (avancé) : Les commandes
Sam 10 Oct - 14:29 par Akilan

» II - TuTo Toribash : L'interface
Sam 10 Oct - 14:08 par Akilan

» V - TuTo Toribash (avancé) : Le texturing
Sam 10 Oct - 13:34 par Akilan

» III - TuTo Toribash : Le Multijoueur
Sam 10 Oct - 13:15 par Akilan

» I - TuTo Toribash : Les bases
Sam 10 Oct - 13:09 par Akilan

» Canabalt RUN ! RUN !
Lun 5 Oct - 14:17 par Cambyx

» Warzone Tower Defense
Jeu 24 Sep - 14:21 par Billi-Joe

» Governor of Poker
Mer 16 Sep - 14:23 par Billi-Joe

Statistiques
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SPIDIgeek

Nos membres ont posté un total de 749 messages dans 171 sujets

II - TuTo Toribash : L'interface

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

II - TuTo Toribash : L'interface

Message par Akilan le Sam 10 Oct - 14:08

Les tutos Toribash presentés sous ce forums ne sont pas de nous et proviennent "integralement" de La commaunté Francophone de Toribash. Merci a http://www.toribash-fr.net/

Ce tutoriel va vous montrer comment se servir de l'interface de base du jeu.

Toribash est un jeu en ligne. Le programme que vous avez téléchargé se nomme un client. Le client va vous permettre de vous connecter aux serveur de Toribash afin de jouer en ligne, télécharger les textures des autres joueurs.
Cependant votre client vous permettra aussi de jouer au jeu en étant hors-ligne. Vous pourrez par la suite échanger les replays (fichiers .rpl dans le dossier toribash\replays) que vous aurez créé. Par échanger vous pourrez les envoyer à vos amis par l'intermédiaire d'Email ou de messageries instantanées (tel MSN par exmple) ainsi que les uploader sur le forum officiel de toribash. Si vous voulez uploader un replay sur le forum officiel, Vous pouvez le faire deux façons: sur La partie replay du site, ou lors d'un post sur le forum officiel. Pour plus de détail, voyez le tutoriel: "Bien se servir du site officiel".(Lien a mettre et tuto à écrire ^^).

L'interface du jeu.

Au premier lancement, vous vous retrouverez confronté à cette fenêtre:




Fenêtre de login
Si vous comptez utiliser Toribash uniquement en solo (hors-ligne) vous pouvez cliquer sur le bouton 'cancel'. Il vous amènera à la prochaine fenêtre de menu.

Si vous voulez essayer Toribash en ligne et affronter d'autres joueurs vous aurez besoin d'un compte joueur. Le compte joueur correspond à votre compte sur le forum Toribash. Si vous n'avez pas de compte, cliquez sur le bouton 'register' qui ouvrira votre navigateur et vous amènera à la page de création d'un nouveau compte. Plus d'informations dans cet article "S'inscrire au forum Toribash"
Une fois votre compte créé, remplissez le champs texte 'username' (nom d'utilisateur) et 'password' (mot de passe) avec les informations correspondantes (le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte du forum).
La case à cocher 'show' (montrer) vous permet de révéler/afficher votre mot de passe en clair.
Si jamais vous oubliez votre mot de passe, le bouton 'remind me' (rappelez-moi) vous permettra de recevoir vos identifiants à l'adresse e-mail que vous aurez indiqué lors de votre inscription.
La case à cocher 'Remember me' (se souvenir de moi) vous évitera d'avoir à retaper vos identifiants à chaque fois que vous vous connectez.

Enfin cliquez sur le bouton 'login' (se connecter) et vous voilà connecté au fabuleux monde de Toribash.
Le menu suivant s'affiche.


--------------------------------------------------------------------------------


Menu Principal


Free Play – Vous permet de jouer à Toribash en solo contre une poupée de chiffon (rag doll) nommée Uke.

En solo vous pouvez faire tout ce qui vous passe par la tête. Créez un nouveau replay, travaillez vos mouvements, ouvrir un replay déjà existant, l'éditer afin de le modifier...
Vous pouvez tout configurer depuis le mod utilisé (default, aikido, judo, etc...) jusqu'aux paramètres du serveur lui-même (game rules) à l'aide des commandes de chat (voir l'article "Commandes de jeu", attention niveau amateur) ou bien à partir du menu Setup/Game Rules.
Pour bien apprendre à se servir du mod free-play, il est conseillé de lire le tutoriel: Le bouton "Quit" vous permet de fermer le client et quitter le jeu.Les bases





Multi Player – Vous amène au 'lobby' où vous pourrez voir la liste des serveurs présents en ligne. Vous pourrez alors choisir un serveur en le sélectionnant et le rejoindre en cliquant sur le bouton 'Connect' (se connecter).




(Pour plus d'informations à propos du mode multi-joueurs, consultez cet consultez cet article )





Fight School - Vous propose des tutoriels (en anglais) au sein du jeu lui-même. Le premier vous proposera d'apprendre les contrôles basiques du jeu. Cette partie du jeu devrait être traduite dans une prochaine mise à jour de Toribash. Pour l'instant, nous n'allons pas nous attarder dessus, dans la mesure où les informations sont couvertes à travers ce site web et dans les prochains articles.

Sachez juste que chaque sous-menu vous amènera vers différents tutoriaux. Les premiers étant les plus basiques bien entendu.
(note: le tutoriel "Basic Training" est buggué à l'heure actuelle, nous vous invitons à ne pas l'effectuer)






Torishop – Il s'agit d'un outil qui va vous permettre de pré-visualiser le look de votre tori. Vous pouvez essayer les différents items disponibles avant de les acheter et les activer. Pour les acheter, suivez simplement le lien "Buy" de chaque item.






--------------------------------------------------------------------------------




Setup – Vous amènera vers un autre menu vous permettant d'accéder aux réglages avancés du jeu et d'autres contenus additionnels.






Options – Contiendra les options liées au client, aux graphismes et audio ainsi que les options attenante au jeu en général.

Mouse Buttons - Boutons de la souris - Vous permet de déterminer combien de boutons de votre souris seront utilisé pour effectuer des actions.
Background Click - Clic en arrière-plan - Détermine si le fait de cliquer sur l'arrière plan dé-sélectionnera votre personnage ou pas.
Volume - Correspond au volume des sons.
Music - Musique - Détermine si la musique du jeu se jouera lors des menus ou non.
Music Volume - Correspond au volume de la musique.
FullScreen - Plein écran - Vous permet de passer le client en plein écran ou non.
Autosave Replays - Sauvegarde Automatique des replays - Vous permet de déterminer si, à la fin d'un match (aussi bien multijoueur qu'en solo), le replay du match sera automatiquement sauvegardé dans le dossier Toribash\autosave ou non.
Remember Game Rules - Se souvenir des règles du jeu - Permet de faire en sorte que le client se souvienne de la dernière configuration de serveur que vous avez effectué.
Frame Rate - Nombre d'images par seconde - Soit 30 ou 60, vous permet de définir le taux de rafraîchissement d'images à l'écran.
Shaders - Vous permet d'activer ou non les shaders (graphismes avancés)
Fluid Blood - Sang Fluide - Avec les shaders vous aurez la possibilité d'afficher un sang plus fluide qui donne une impression plus réaliste de saignement.
Reflections - Réflexions - Active ou non l'effet de réflexion du sol.
Soft Shadows - Ombres adoucies - Active ou non l'effet d'ombres adoucies.
Ambient Occlusion - Active ou non l'effet d'Ambient Occlusion.
Bump Mapping - Relief - Active ou non l'effet de relief sur les textures.
Disable Graphic Reloading - Désactive le rechargement graphique - Cette option peut entraîner pas mal de bugs. A essayer à vos risques et périls.
Window Width - Largeur de la fenêtre - Correspond à la largeur de la fenêtre du client.
Window Height - Hauteur de la fenêtre - Correspond à la hauteur de la fenêtre du client.






Mods – Vous affichera la fenêtre des mods disponibles. Les mods sont un fichier contenant un ensemble de règles de jeu (game rules) spécifiques proposant même parfois des objets ou des "décors" modifiant le gameplay. Sélectionnez simplement le mod de votre choix et cliquez sur le bouton "Load" (charger). Vous entrerez alors directement en mode solo dans le mod sélectionné.
Note : Si vous décochez la case "New game" (nouveau jeu) vous devrez vous rendre par vous-même en mode "Free Play" pour pouvoir jouer.



Vous pouvez accéder à la liste des mods à l'aide du raccourci clavier : ctrl+M.




Replays – Vous permettra de naviguer à travers la liste des replays présents dans votre répertoire toribash\replays.
Sélectionnez un replay et cliquez sur le bouton "load" (charger) pour le lancer. A partir de là vous pouvez éditer votre replay.


Scripts – Vous permettre de naviguer à travers la liste des scripts .lua présents dans votre répertoire toribash\data\scripts.

Sélectionnez un script et cliquez sur le bouton "load" (charger) pour l'exécuter. Cela devrait charger le script et effectuer les actions pour lesquelles il est programmé.

(Plus d'informations à propos de l'utilisation des scripts dans cet article à écrire.
Plus d'informations à propos de la création des scripts dans cet article à écrire.)





Game Rules - Règles de jeu

Voici une fenêtre très utile, directement liée aux mécaniques du jeu en lui-même.
Pour plus d'informations concernant les règles de jeu lisez l'article Games rules


Login - Fenêtre de connexion
Il s'agit de la fenêtre de connexion déjà vu tout au début de cet article.

_________________

Akilan
Admin
Admin

Messages : 143
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 34
Localisation : Riom

http://cochonsland.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum